jeudi 24 août, 2017

Législatives et communales en Union des Comores

MISSION_UA_COMORES_BERIZIKY

Ce jour a lieu le premier tour de scrutin des élections législatives et communales en Union des Comores.

Comme nous l’avions mentionné le 22 janvier 2015, la mission d’observation de l’Union Africaine est menée par Jean Omer Beriziky qui a, entre autres, et les jours précédents, rencontré le ministre de l’Intérieur, le président de la CENI, le président de la Cour Constitutionnelle, ainsi que les membres de la société civile, les différents partis politiques et le président du Conseil national de l’Audiovisuel.

Par ailleurs, une réunion de coordination a été organisée avec les différents chefs de mission le samedi 24 janvier (voir photos à la suite).

On peut également mentionner que le choix de Jean Omer Beriziky pour représenter l’Union Africaine lors de ce scrutin, découle du fait qu’en dépit des difficultés auxquelles il a fait face lors de la Transition, Jean Omer Beriziky a impressionné les partenaires techniques et financiers par la manière dont il a géré la Transition et notamment la façon dont il a mené les élections présidentielles et législatives malgaches à leur terme.

Pour preuve, il a été le seul véritable interlocuteur reconnu par la communauté internationale qui a été impressionnée et marquée par sa probité, son honnêteté et sa clairvoyance dans sa façon de gérer les élections qui se sont finalement déroulées sans qu’il n’y ait de violences ni d’incidents majeurs.

A noter que Béatrice Atallah est également présente sur invitation de l’OIF.

Voir également : Législatives aux Comores dans une ambiance paisible

Cliquez sur les photos pour agrandir

A propos de l'auteur

Parfois freelance, souvent autodidacte, résolument indépendant, je suis passionné par les relations humaines, la politique et les nouvelles technologies que je conçois comme un outil et un vecteur d'émancipation.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *